750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes préfèrées
mes recettes préfèrées
Publicité
Archives
mes recettes préfèrées
Derniers commentaires
30 mai 2008

cornes de gazelles et biscuits au gingembre

DSCN0669DSCN0674

J'adore faire des petits gateaux pour accompagner mon café chez moi ou au travail avec mes collègues qui semblent ravis.

cornes de gazelle: Pour 6 personnes, préparation 30mn cuisson 15mn repos 1h

250 g de farine/60g de beurre fondu/ 200g de poudre d'amande/ 50g de sucre en poudre/ 1 cas canelle en poudre / 4cas d'eau de fleur d'oranger/ sucre glace/ pincée de sel.

1-Mélanger dans un saladier la farine, la pincée de sel fin et le beurre fondu. pétrir cette pâte et ajouter petit à petit 12cl d'eau tiède. bien malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte molle et élastique laisser reposer 1h environ.

2- pendant ce temps, préparer la farce: dans un saladier, mélanger à l'aide d'une fourchette la poudre d'amande, le sucre, la canelle et l'eau de fleur d'oranger.

3-Au bout d'une heure de repos de la pâte, la partager en quatre et étaler chaque pâton trés finement. découper des triangles de 10cm de côté au maximum. faire des petites quenelles avec 2 cas de farce, bien effiler les extrémités. Former des petits croissants.

4-Mettre les cornes de gazelle sur une plaque enduite de beurre. Cuire au four 15mn à 200°C (th.6-7)

5-laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Pour les biscuits au gingembre:

Vous trouverez la recette sur ce blog


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super ces cornes de gazelles
V
J'adore les cornes de gazelles...
Publicité